Formation à la Résonance :
le Grand retour à Soi !

Faites ressurgir le médium, la sorcière ou le chamane cachés en vous et incarnez l’accompagnant inspirant et authentique que vous êtes en 8 mois.
milky-way-4006343_1920.jpg
Dans un monde où la santé est morcelée entre la médecine du corps et la médecine de l’esprit, dans un monde du soin où les thérapeutes sont dans une posture d’autorité et de sachant et où les patients n’ont plus d’autonomie, comment savoir qui nous sommes et prendre notre place ? Dans ce monde où le développement personnel et les dérivés des approches spirituelles nous enferment dans la culpabilité et la rigidité, ce monde où les émotions n’ont plus leur place et où les temps de pause nécessaires à l’intégration sont vécus comme un échec, comment trouver l'équilibre ?
Comment vivre et être reconnus pour ce que nous sommes vraiment ?

Comment retrouver le sens ?

J’ai ressenti le besoin de trouver d'autres modes de fonctionnement pour me (re)trouver. Après plusieurs années en tant que praticien et grâce à mon cheminement en tant que patient, j’ai senti la nécessité de revenir à l'essentiel  et d'accueillir et d’intégrer mes processus intérieurs, puis j’ai accompagné des centaines de personnes à vivre cette expérience.

 

J’ai nommé cette approche la Résonance, cet outil innovant permet de dissoudre les douleurs physiques, émotionnelles et mentales en intégrant toutes les parts intérieures en souffrance. Je vais vous accompagner dans cette aventure et vous transmettre tout un savoir : la méthode en elle-même ainsi que mes secrets et astuces pour vivre puis pour accompagner les autres à vivre cet accueil inconditionnel de leur Etre.

Pendant tout le processus, je vous soutiendrai pour prendre votre place, rayonner largement et vous reconnecter à votre pouvoir intérieur caché. En vivant cette traversée pour vous-même et en étant soutenu par le groupe, vous allez expérimenter une métamorphose et incarner le médium, la sorcière ou le chamane que vous êtes. Vous serez alors capable de guider sans imposer, de recevoir des messages utiles et concrets des mondes invisibles et de les transmettre. Vous serez en mesure d'accompagner avec profondeur et douceur vos proches ou vos patients dans leur propre processus de transformation et de les aider à devenir indépendants à leur tour.

jetty-4155214.jpg


Est-ce que vous rencontrez ces difficultés ?
 

Vous percevez les informations et le ressenti profond dans l'inconscient de vos proches alors qu’ils en sont coupés, ce qui entraîne des problèmes de communication. Vous vous sur-adaptez à votre environnement extérieur ou dans vos interactions et ça vous empêche d’être vous-même et en sécurité dans le lien aux autres.

Vous ne supportez plus les émotions des autres alors que vous dépensez beaucoup d’énergie pour essayer de garder les vôtres sous contrôle. Ce contrôle vous rend parfois rigide, vous coupe de plus en plus de vos ressentis et vous ne vous autorisez plus à vivre.

Vous ne pouvez pas vivre sereinement car vous êtes régulièrement épuisé ou malade à cause des émotions, des présences ou des bruits extérieurs qui vous envahissent : cette ultra-sensibilité devient pesante. Et s'il était possible de transformer cette sensibilité en capacité à vous connecter aux autres pour les soutenir ?

Vous ressentez parfois de l'injustice et de la colère à ce que la vie sur Terre soit si difficile, alors que d'autres ont l'air de s'en tirer beaucoup mieux.  Vous vous concentrez sur ce qui vous manque, vous vous dévalorisez, rejetez les autres et  expérimentez alors l’isolement.

Vous n'avez toujours pas trouvé de réponses à vos questions existentielles et vous les cherchez encore et dépensez beaucoup d’argent dans des stages ou des formations.  Vous avez un besoin insatiable de comprendre vos modes de fonctionnement pour enfin être reconnu et accepté tel que vous êtes. 

Vous avez du mal à vous affirmer, vous vous sentez souvent frustré.

Vous pouvez parfois vous sentir en décalage avec les autres et on vous trouve un peu lent alors que vous êtes en sur-analyse et que vous explorez toujours 4 chemins dans votre tête avant de prendre une décision.

mountains-55067.png


Les difficultés qui peuvent vous concerner
en tant qu’accompagnant-e :

 

Vous êtes peut-être touché par le syndrome de l’imposteur et pour y pallier, vous êtes en quête de nouvelles formations pour acquérir plus de légitimité. Mais vous vous sentez bientôt prêt à créer des espaces de soins à votre image .

Vous ressentez un manque de cohérence dans votre approche du soin. Vous détenez beaucoup d’outils mais vous ne savez pas comment faire le lien entre eux de façon à accompagner vos clients de la façon la plus juste pour vous.

Vous avez encore du mal à vous libérer de vos attente, vous n'avez pas toujours la bonne posture et vous doutez de votre capacité à accompagner sans rentrer dans des jeux de pouvoir et à laisser vos patients cheminer à leur rythme.

La pratique de la Résonance ça ressemble à quoi ?

Dans cette vidéo de 15 minutes, vous allez voir une séance type de ce qu'il est possible de faire avec un soin en Résonance. Cette séance a été enregistrée pendant l'Initiation à la Canalisation, après plus d'un mois de travail régulier en autonomie et en groupe ! Dans cette formation à la Résonance, vous allez vivre le même processus et être capable d'entrer dans cet état vibratoire élargi pour intégrer toutes les parts de vous en souffrance. Au début du programme, je vais vous accompagner pour faire cet accueil et cette intégration, ensuite vous serez capable de le faire seul et à la fin du cursus de 8 mois vous serez à même de guider d'autres personnes pour le vivre à leur tour.

La transformation que vous allez vivre, et faire vivre ensuite !

La Formation à la Résonance c'est :

- Une approche qui permet de se rencontrer et de réintégrer toutes les parts de soi pour déployer ses potentiels et les incarner dans sa vie personnelle et professionnelle.

- Une phase pour vivre le processus pour vous, un temps d’intégration puis une phase d'approfondissement pour ensuite être en mesure d'accompagner d’autres personnes à vivre ce processus.

 

- Une pédagogie unique qui permet de vous intégrer complètement au processus grâce aux cercles de parole et d’être au plus prêt de vos besoins tout au long du cursus.

Pour qui ?

  • Pour tous les accompagnants (formateurs, coachs, praticiens, thérapeutes) installés ou pour les personnes qui lancent leur activité prochainement. L’important est d’avoir un cercle de personnes en plus des autres participants sur lesquelles vous allez pouvoir pratiquer pendant toute la durée de la formation.

  • Pour les personnes sensibles aux mondes subtils qui souhaitent en découvrir plus sur leurs talents cachés.

  • Pour toutes les personnes avec un profil atypique, multi-potentielles, zèbre, hypersensibles ou autre qui cherchent des outils et des réponses pour revenir dans le monde et mieux vivre avec leurs émotions et leurs perceptions.

Concrètement ?

Le cursus se déroule sur 8 mois du 26 septembre au 24 avril.

Le groupe sera composé de 12 participants maximum.

 6 week-ends en présentiel

 8 soirées en ligne

 8 rendez-vous individuels

Dans un cadre magnifique, une maison spacieuse à côté de Saint Malo avec vue sur la mer au nord de la côte bretonne.

Pas besoin de prérequis pour entamer cette initiation.

Toute personne curieuse et ouverte de cœur et d’esprit est la bienvenue.

Mont Saint-Michel

Le Programme

1ère partie du 26 Septembre 2022 au19 décembre 2022 pour vivre le processus pour vous même.

Contenus :

Un bilan individuel, 3 rendez-vous individuels de 1h30 en ligne

et 4 soirées de groupe en ligne les 26 septembre, 24 octobre, 21 novembre et 19 décembre.

Week-end 1 

15 - 16 octobre

Connexion à la Terre

Connexion à la Source

Travail sur les limites énergétiques

Renforcer son aura

Week-end 2

12 - 13 Novembre

Réintégrer les parts de l'être unifié

Pratique de la vibration de l'être unifié

Décristalliser les corps physiques, émotionnels et mentaux

Week-end 3

10 - 11 Décembre

Pratique de la présence

Pratique du silence et du vide

Se libérer des attentes et revenir au moment présent

Pause d'intégration du 19 décembre au 16 janvier !

2ème partie du 16 janvier au 24 avril 2023 pour incarner la Résonance et accompagner les autres !

Contenus :

 4 rendez-vous individuels de 1h30 en ligne

et 4 soirées de groupe en ligne les 16 janvier, 13 février, 13 mars et 24 avril

Week-end 4

4 - 5 février

Analyse des différentes étapes de la Résonance

Pratique en groupe

Week-end 5

4 - 5 Mars

 

Travail sur la réintégration des parts intérieures

Cas pratiques et supervisions en direct

Week-end 6

8 - 9 Avril

Accompagner l'autre à entrer en état de conscience élargie

Cas pratiques et supervisions en direct

Transformation garantie !

Pour vous offrir le meilleur, je m'engage à vous rembourser intégralement la formation si vous n'êtes pas convaincu par ma proposition à la fin du premier week-end. Si le contenu des 2 premiers jours en présentiel et mon accompagnement lors de la première séance individuelle ne vous conviennent pas, vous aurez la possibilité de le signaler et de quitter le programme sans aucun frais. 

20220115_145957.jpg

Qui suis-je et pourquoi se former avec moi  ?

J’ai une capacité d’observation et d’analyse des mécanismes des personnes très développée,  ce qui me permet de donner des clés pour déconstruire les schémas limitants et optimiser les potentiels existants.

 

Je suis hypervigilant vis à vis des possibles prises de pouvoir et je veille à donner de la place à chacune et chacun. En plus de vous former, je serai également le gardien de l’espace sacré pour soutenir ceux qui ont du mal à prendre leur place et aider ceux qui en prennent trop à identifier leur besoin, nourrir ce besoin et l’intégrer pour permettre une régulation et un accueil de l’autre.

 

CADI1805151674-SOLO1-EVER-015.jpg

Les enseignements ne peuvent se suivre de manière linéaire, les sages savaient que la spirale était le modèle d’évolution qui mène à l’éveil. Je pratique une exploration en arborescence en construisant  l’harmonie avec une diversité d’outils en même temps. En ouvrant plusieurs chemins possibles, tout le monde peut se saisir de ce qu’il a à y prendre et respecter son rythme.

245231613_1390357301360540_7930288205987795045_n.jpg

Dans mon parcours, j'ai eu des prises de conscience et des remises en question régulières grâce à l’expérimentation et la pratique des outils que j'ai appris plutôt que par la théorie. Je vous guiderai dans cette exploration de vos mécanismes en proposant avant tout des espaces de pratique seul ou en groupe.

Dans mon approche, le groupe travaille en cercle, ce qui renforce les capacités et talents de chacun, offre des espaces pour se livrer en toute sécurité et permet de créer des liens puissants entre les participants.

Témoignages et retours d'expérience des anciens participants !

Damien (1ere Formation aux mondes invisibles octobre 2021-février 2022) 

"Depuis que j'ai participé à la formation aux Mondes invisibles, je me sens plus grand, comme gonflé à bloc par une puissance que je ne connaissais pas. J'ai une plus grande confiance en moi, je vois les bienfaits autour de moi lorsque je m'autorise à rayonner pleinement et je n'ai plus peur de mettre les autres dans l'ombre."

Vincent (1ere Formation aux mondes invisibles octobre 2021-février 2022)

"Ce qui a concrètement changé dans ma vie c’est la puissance de mon ancrage dans le présent, je suis beaucoup moins dans mes émotions passées et dans mes ambitions du futur car cette formation m'a donné la clé à une connexion du corps tellement fortement qu’elle m’ancre beaucoup plus dans le présent. C’est ce qui constitue le plus grand changement au quotidien, puis il y a d’autres effets très agréables dont j’ai pu bénéficier, tel qu’être mieux organisé, retrouver un cycle de digestion naturel, finir un deuil, être plus à l'aise pour entrer en relation avec les autres."

Cassandre (2ème Formation aux mondes invisibles avril 2022-aout2022)

"Je me sens plus centrée et je porte un autre regard sur la vie, avant j'étais coupée de moi même et maintenant je peux me connecter à mon entourage et choisir de ressentir et de recevoir ou non toutes ces informations et énergies qui m’entourent. Avant j'étais trop ouverte et débordée mais je me réaligne petit à petit et je ne subis plus. Je me sens capable de prendre ma place et de m'affirmer"

Laetitia (2ème Formation aux mondes invisibles avril 2022-aout2022)

"En tant que thérapeute en ThetaHealing, l’accompagnement de Clément m’a permis de prendre confiance en moi et en mes capacités d’accompagnement. Les formations de Clément laissent une grande place à la pratique ce qui nous permet de travailler sur notre positionnement en tant qu’accompagnant dans un cadre sécurisé et bienveillant. Clément n’impose rien, il accorde une grande place à l’accueil de l’autre tel qu’il est, cela m’a permis de cheminer afin d’incarner le thérapeute que je souhaite devenir."

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

qigong-meditation.jpg

Étape 1  Recentrage

Ouvrir et fermer ses perceptions. Se connecter à la Nature, à la Terre et au Ciel pour retrouver structure et ancrage. Voyage au tambour et transe chamanique pour rencontrer son animal totem et ses guides.

colorful-colourful-galaxy-man-preview.jpeg

Étape 2  Reconnexion

Retrouver son potentiel vibratoire. Retrouver de la place intérieurement pour se connecter à soi en profondeur. Se reconnecter aux espaces intérieurs sacrés et faire grandir son champ vibratoire.

man-5640540_1920.jpg

Étape 3  Déconstruction

Aller voir ses résistances et ses parts d’ombre et les intégrer. Prendre conscience de ses schémas grâce au miroir que fait la vie. Se libérer de l’identification au passé et des projections et attentes sur le futur.

Crête de la montagne

Étape 4  Exploration

Se connecter aux autres et délivrer des messages clairs et utiles. Accompagner l’autre à changer de posture. Développer sa confiance par l'expérimentation et une pratique régulière.

Moine bouddhiste méditant

Étape 5  Autonomie

Se libérer des outils. S’approprier les propositions pour les transformer à votre manière et les adapter à vos besoins.